Laurent Barrouilhet : "Le titre de Maître Artisan reconnait notre savoir-faire"

Interrupteurs, pompes à chaleur, climatiseurs… Dans son showroom d’Hagetmau, Laurent Barrouilhet présente à ses clients la gamme de produits qu’il pose sur ses chantiers. "Ça fait partie de ma démarche qualité : mes clients ont l’occasion de choisir leurs appareils en réel, et pas sur un catalogue ou sur un site Internet", souligne l’électricien.
Depuis 2006, le quadragénaire est à la tête de son entreprise, spécialisée dans l’électricité, le chauffage et la climatisation. Il dirige une équipe de cinq salariés.
"Nous travaillons presque exclusivement avec des particuliers, alors notre activité repose sur le bouche-à-oreille. Nous nous devons d’être irréprochables."
Et c’est justement pour avoir une reconnaissance officielle de son travail et de celui de toute son équipe que Laurent Barrouilhet dépose un dossier à la chambre de métiers et de l’artisanat pour obtenir son titre de Maître Artisan en 2017.
"J’ai entendu parler de ce titre grâce à un ami, artisan également, qui m’a dit que je devrais passer un cap. Je cochais en effet toutes les cases : nous formons des jeunes, nous faisons des stages pour découvrir de nouvelles pratiques… J’ai été ravi de décrocher mon titre. D’ailleurs, je l’ai affiché dans mon bureau car j’en suis très fier !", sourit l’électricien.
Cela rassure les clients
Sur sa vitrine et les véhicules de son entreprise, le logo rouge de Maître Artisan trône.
"C’est une reconnaissance de notre savoir-faire et je pense que cela rassure les clients. Ce n’est que du plus."
Alors, à ses confrères qui hésiteraient à demander leur titre, Laurent Barrouilhet n’a qu’une réponse : "Foncez ! Si vous êtes sûrs de votre savoir-faire et de la qualité de vos prestations, déposez un dossier. Devenir Maître Artisan, c’est extrêmement gratifiant, pour vous, et pour vos équipes. C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné."
Pour obtenir le titre de Maître Artisan, contactez l'espace accueil conseil de la CMA NA - Landes - Tél. : 05 58 058 181
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire