Dispositif

L’accompagnement Rebond pour réussir la reprise de votre activité

Le 02/07/2021
par CMA 17
Vous avez des questions sur la sécurité et l’hygiène de votre établissement, la mise en place d’actions commerciales et marketing, le pilotage et la gestion de la reprise (demande d’aides financières, gestion de la trésorerie, les ressources humaines) ? Ces thématiques peuvent être abordées dans l’accompagnement Rebond !
Partager :

Quels sont les disposiitfs proposés par la CMA ? 

→ un accompagnement gratuit ;

→ 15 heures d’entretien individuel ; 

→ une aide sur mesure dans les domaines d’expertise de votre choix ; 

→ sur place (dans votre entreprise) ou à distance.

Nos experts analysent votre situation actuelle, vous aident à identifier et à formaliser un plan d’actions prioritaires pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces actions. 

>> Vous êtes intéressé ? Contactez votre CMA 17

Témoignage 

« Depuis que j’ai installé mon atelier Vie de Fleurs à Brizambourg en 2016, c’est Vanessa Clopeau, chargée de développement économique à la CMA, qui m’accompagne. Dès notre rencontre, le feeling est passé. Je l’appelle deux à trois fois par an pour lui parler de mes projets et solliciter son avis. Elle me rassure et j’ai confiance en elle. Sans ses conseils, je ne serai pas là
où j’en suis ! » Le premier confinement en mars 2020 a bousculé Stéphanie.

« Du jour au lendemain, je ne pouvais plus exercer mon métier, j’étais un peu paumée. J’ai décidé de rebondir en proposant du drive début avril. J’ai réalisé un catalogue de mes produits en ligne et les clients commandaient par e-mail, Messenger et SMS. Ils venaient récupérer leurs achats à l’extérieur de la boutique et je proposais aussi deux à trois livraisons à domicile dans la journée.

Le drive a tellement bien marché le premier jour que je l’ai mis en place tous les matins 6 jours sur 7 ! J’ai ainsi pu sauver mon chiffre d’affaires avec le complément des aides mises en place (1 500 € et click&collect) et quel plaisir d’être en contact direct avec les clients !

Le second confinement a été moins rude car mon activité de fleuriste est devenue essentielle. Je suis en train de recruter ma première salariée à mi-temps pour septembre. Une fois encore, je sollicite les conseils de Vanessa et de ma comptable pour m’aider à faire les bons choix. C’est indispensable de se sentir soutenue et d’avoir un partenaire comme la chambre des métiers à ses côtés. »

STÉPHANIE GAUTHIER, FLEURISTE « ATELIER VIE DE FLEURS » À BRIZAMBOURG

Partager :