Déménagement

La filière électrique au campus de Parthenay

Le 17/05/2022
par CMA 79
À compter de septembre 2022, la filière électrique s’installera au campus des métiers de Parthenay et investira un nouvel espace dédié de 300 m2. Ce transfert répondra aux besoins des entreprises du département.
Partager :

Le campus des métiers de Parthenay va bénéficier d’un investissement de 700 000 € sur le pôle électricité en déménageant ce dernier du campus des métiers de Niort vers celui de Parthenay. Une réhabilitation possible notamment grâce aux financements de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine et au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Avec de nouveaux équipements pédagogiques sur les énergies renouvelables, la domotique, la fibre optique, les environnements numériques et connectés, ces nouveaux équipements à la pointe de la technologie devraient attirer entre 20 et 30 jeunes supplémentaires.

Ce transfert permettra de compléter l’offre de formation du CFA 79 afin de satisfaire les besoins des entreprises. C’est environ 50 jeunes et trois enseignants qui intégreront ce pôle de 300 m2 à la rentrée de septembre 2022, pour des formations allant du CAP au Bac pro.

Phasage des travaux 

→ Une première phase avec des travaux dans l’atelier existant, objectif de livraison fixé au 29 août 2022 ;

→ Une deuxième phase avec la construction d’une extension de 160 m2 en prolongement de l’atelier, objectif de livraison fixé au 1er octobre 2022 ;

→ Durée totale des travaux : cinq mois.

>> En savoir plus sur la CMA 79

Partager :