La communauté de communes du grand Cubzaguais à l’honneur

La reprise et après ?
La présidente Nathalie Laporte et la vice-présidente Béatrice Baud-Gous, accompagnées d’élus locaux, ont pu rendre visite à Antoine Ardoin Saint Amand, dirigeant de l’entreprise Eviaa Marine à Saint-Andréde- Cubzac.
L’occasion de découvrir son univers et d’échanger avec lui sur son parcours et ses perspectives, un an après avoir repris cette entreprise spécialisée dans la construction d’ouvrages maritimes et fluviaux.
Souhaitant se développer, il pourra compter sur le soutien de la CMA NA 33 et de la communauté de communes du Grand Cubzaguais pour l’accompagner dans ses démarches et cette nouvelle phase de vie pour son entreprise.
Sensibiliser les repreneurs potentiels à l’accompagnement dont ils peuvent bénéficier
Cette journée était également l’occasion de proposer des temps d’échanges et d’informations sur la transmission d’entreprise aux repreneurs potentiels du territoire.
La transmission-reprise, un enjeu majeur pour les années à venir puisqu’en Nouvelle-Aquitaine, plus du quart des chefs d’entreprise artisanale ont plus de 55 ans.
L’accompagnement et le soutien à la transmission-reprise des entreprises artisanales girondines font partie des missions de la CMA.
Cela passe notamment par une étude de faisabilité du projet de reprise, qui permet aux repreneurs de mieux appréhender les recherches de financement et de structurer un plan d’action à mener.
REMISE DU TROPHÉE À LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU GRAND CUBZAGUAIS
La présidente de la CMA NA 33, Nathalie Laporte, a remis le trophée « Villes et villages de la reprise artisanale 2022 » à la présidente de la communauté de communes du Grand Cubzaguais, Valérie Guinaudie, pour souligner l’engagement et l’action de la collectivité sur le sujet de la transmission et de la reprise.
>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 33.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire