Événements

La CMA présente sur les forums en Corrèze !

Le 24/06/2020
par CMA 19
Chaque année, la CMA 19 est partenaire et participe à différents forums afin de promouvoir l’artisanat, d’orienter les publics vers les formations ainsi que les stages, et de proposer des offres d’emploi et d’apprentissage que les chefs d’entreprise nous confient.
Partager :
La CMA présente sur les forums en Corrèze !

En ce début d’année, vous avez pu rencontrer Éléonore Pereira, chargée de développement économique-emploi/RH, présente sur le Forum des métiers et des formations les 6 et 7  février derniers sur Brive à l’Espace 3  Provinces ainsi que le 13  février lors de la 29e édition du Carrefour des métiers & de la formation à la salle polyvalente d’Ussel.

Retour sur le Forum des métiers et des formations

Ce forum a été organisé par la Zone d’animation pédagogique Corrèze sud, la mairie de Brive et le conseil départemental de la Corrèze. Il a rassemblé plus de 24 établissements (lycées, lycées professionnels et CFA) mais aussi 210 professionnels représentant quatorze secteurs activités et accueilli plus de 1 200 élèves de 3e sur les deux jours. Nous avons proposé aux chefs d’entreprise artisanale d’intervenir afin de présenter leurs métiers. Nous tenions à remercier Monsieur Croisille, Monsieur Ballage, Monsieur Charbonnel, Madame Golfier, Monsieur Demarche, Madame Bousquet et Monsieur Lacan qui ont répondu présent.

Retour sur le Carrefour des métiers & de la formation

Cette 29e édition organisée par la mission locale d’Ussel était constituée de 36 partenaires divisés en plusieurs pôles (santé social tertiaire, industrie maintenance, sécurité droit justice, nature environnement, métiers de bouche, métiers du bâtiment et travaux publics et orientation information). À cette occasion, Éléonore Pereira a rencontré une vingtaine de personnes intéressées par métiers de l’artisanat et/ou la création d’entreprise artisanale. Les métiers ayant suscité le plus d’attention de la part des collégiens, des jeunes des missions locales ainsi que des demandeurs d’emploi étaient la coiffure, la peinture, la pâtisserie, la cuisine, l’esthétique et la mécanique.

Partager :