Octobre rose

La CMA NA engagée dans la lutte contre le cancer

Le 21/10/2022
par CMA 33
Cette année, la chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) et les Chambres de niveau départemental se sont mobilisées au côté de la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose. Cet engagement s’est traduit notamment par la participation de plus de 250 agents à diverses courses et marches solidaires organisées dans toute la région.
Partager :

Octobre Rose, 29e édition

L’objectif d’Octobre Rose est de sensibiliser au cancer du sein (mais aussi à celui du col de l’utérus et aux cancers masculins) au travers de multiples actions, organisées partout en France durant un mois.

Chaque année, cette campagne permet également de mettre en lumière celles et ceux qui combattent la maladie, d’intensifier la diffusion d’informations, tout en réunissant des fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Avec la volonté forte d’adhérer pleinement à cette chaîne vertueuse, la CMA Nouvelle-Aquitaine et son Comité des œuvres sociales ont décidé de s’engager par la prévention et la mobilisation de collaborateurs.

Une implication forte, autour de 3 axes phares Durant plusieurs mois, la Chambre régionale a invité ses agents à s’investir dans l’édition 2022 d’Octobre Rose. Cette initiative interne s’est traduite concrètement via trois axes majeurs :

Un engagement collectif avec l’inscription et la participation d’équipes de collaborateurs dans chaque département à l’un des nombreux défis sportifs (course ou marche) programmés en Nouvelle-Aquitaine,

La prévention des employés et des apprentis avec des rendez-vous spécifiques sur les différents sites de la CMA NA (CFA et sièges), organisés avec le concours des ligues contre le cancer départementales,

La promotion de l’événement avec l’affichage de l’engagement de la CMA NA sur ses différents sites pour sensibiliser les artisans aux différents types de cancers et les informer des programmes de soutien aux indépendants.

>> En savoir plus auprès de votre CMA NA.

Partager :