La CMA NA-86 aux côtés des artisans !

Le 19 octobre, un premier mail récapitulant les aides aux entreprises pour faire le point sur les mesures mises en place par le Gouvernement a été adressé aux quelque 10.000 artisans immatriculés à la CMA NA-Vienne (factures énergétiques, PGE, report des charges, APLD, mesures ciblées, export).
Le 28 octobre, une réunion réunissant élus et parlementaires, artisans et énergéticiens a permis de faire le point sur les dernières annonces du Gouvernement.
Le 10 novembre, un mail expliquant aux artisans les alternatives qui s’offraient à eux devant l’augmentation du coût de l’électricité a été envoyé afin d’aider les artisans à faire face et à mettre à jour leurs informations contractuelles vis-à-vis de leur fournisseur d’électricité.
Enfin, un webinaire avec les énergéticiens pour anticiper et d’expliquer les mesures de délestage a eu lieu le 9 décembre.
Des contacts avec les entreprises aux visites
La CMA est restée mobilisée auprès des artisans et a fait régulièrement remonter toutes les infos nécessaires à ses ressortissants.
Ce sont ainsi 257 artisans boulangers de la Vienne qui ont été contactés la semaine du 9 au 13 janvier 2023 pour évaluer leur situation, mais aussi leur présenter les mesures mises en place par le Gouvernement.
Le 10 janvier, Karine Desroses, présidente de la CMA Nouvelle- Aquitaine - Vienne, Benoît Byrski, sous-préfet de Montmorillon, Matthieu Desmarets, directeur expertise et opération de l’État, finances publiques, et Bruno Courco, attaché parlementaire du député Pascal Lecamp, sont allés à la rencontre de professionnels directement touchés par la crise afin de les informer des aides de l’État, en Sud Vienne à Verrières, chez Ludovic Lebeau et Aude Sailler (La Verrière des Délices), à Leignes-sur-Fontaine chez Loan Le Duigou, et à Saint-Savin chez Denis Lumeau.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire