Financement

La Banque Populaire Occitane soutient les apprentis

Le 21/10/2020
par CMAI 47
Créée par des artisans et des commerçants, la Banque Populaire Occitane accompagne 48 500 clients professionnels sur son territoire régional dont 5 200 dans le Lot-et-Garonne. Elle est la banque des entrepreneurs aux côtés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale du Lot-et-Garonne (CMAI 47). Rencontre avec Alexandre Zimmermann, directeur des marchés de la Banque Populaire Occitane.
Partager :

Comment la Banque Populaire Occitane soutient-elle les apprentis ?

Face à la situation sanitaire inédite que nous traversons, la Banque Populaire Occitane réitère son engagement auprès des apprentis au travers d’un dispositif de soutien exceptionnel.

Nos agences sont mobilisées sur le territoire afin que le contexte actuel ne freine en rien la réalisation de leurs projets. Nous leur proposons notamment des solutions de financement* spécifiques et adaptées à leur cursus pour couvrir leurs besoins de matériel professionnel, d’installation, d’achat de véhicule, etc.

Quel accompagnement proposez-vous ?

Notre maillage territorial (20 agences dans le Lot-et-Garonne) nous permet un accompagnement personnalisé et individualisé des apprentis avec l’affectation d’un conseiller dédié.

Nous intervenons régulièrement au sein de la CMAI 47 afin d’être aux plus près des jeunes et d’échanger sur les problématiques qui les concernent : la gestion du budget, l’ouverture du premier compte bancaire, les solutions des banques pour faciliter le quotidien...

En parallèle, la Banque Populaire Occitane soutient les initiatives destinées à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat et accompagne les jeunes apprentis et les professionnels aux concours Stars & Métiers, Olympiades des Métiers et Meilleurs Apprentis de France.

À l’issue de leur formation, quelles solutions s’offrent à eux ?

Notre accompagnement tout au long de leur apprentissage se poursuit également par notre présence pour soutenir leur première installation avec un conseiller professionnel dédié.

Partenaire historique de la Socama, premier réseau de cautionnement mutuel artisanal, nous sommes à leurs côtés pour financer la création, la transmission et la reprise d’entreprises artisanales locales.

Comment la Banque Populaire soutient-elle la reprise d’activité de ses clients professionnels ?

La Banque Populaire Occitane est entièrement mobilisée pour aider les professionnels et les entreprises, au cœur des territoires, à traverser cette période compliquée.

En proposant un nouveau prêt Socama Relance sans caution personnelle du dirigeant, nous renforçons notre engagement à leurs côtés en apportant des solutions adaptées afin de les soutenir dans la relance de leur activité.

Nous sommes aux côtés de la CMAI 47 pour diffuser toute l’information nécessaire et préalable à leur future installation en tant que professionnel indépendant et reconnu.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager :