Distinction

La baguette à l’honneur

Le 02/07/2021
par CMA 24
Le mercredi 12 mai dernier avaient lieu, dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs de la Dordogne, les concours de la Meilleure Baguette de tradition française 2021 et de la Meilleure Baguette Périgord 2021.
Partager :

Coorganisés par le groupement Ravir 24 et la chambre de métiers et de l’artisanat, ces deux concours ont permis à dix jurés de départager les productions d’une trentaine d’artisans du département.

Une tâche à la fois ardue et plaisante pour ce jury culinaire d’un jour !

L’artisanat a de l’avenir

Parmi les organisateurs du concours, nous retrouvons Abel Later, enseignant en boulangerie-pâtisserie au CFA des Métiers de Boulazac, celui-ci a eu l’occasion de retrouver, tout au long de la journée, d’anciens et d’actuels apprentis du CFA, leurs maîtres d'apprentissage mais aussi, et surtout, un ensemble d'artisans boulangers passionnés par leur métier.

Les apprentis au centre de l’attention

Parmi les participants au concours, certains artisans ont fait le choix de confier la réalisation de leurs baguettes à l’un de leurs apprentis, une réelle preuve de confiance qui a permis à ces derniers de faire valoir leurs compétences et de s’illustrer dans un contexte de concours.

Toutes nos félicitations à Florentin Pouyadou, apprenti au CFA des Métiers de Boulazac, qui s’est particulièrement illustré dans le cadre du concours de la Meilleure Baguette Périgord.

La meilleure baguette de tradition Française 

→ Cédric Raynal, Le Fournil de la Vallée (Léguillac-de-l’Auche) 

→ Rémi Bée, Maison Bée (Moulin-Neuf)

→ Quentin Bernier, Au Royaume du Pain (Champagnac-de-Belair)

La meilleure baguette Périgord 

→ Florentin Pouyadou (apprenti de Jean-François Vergnolle), Le Fournil de Mélissa (Thenon)

→ Yannick Barrit, Boulangerie de Lesparat (Boulazac-Isle-Manoire) 

→ Alexandre Blanchard, Boulangerie Blanchard (Coursac)

>> Tenez-vous informé (e) des événements en Dordogne en vous connectant sur le site dédié

Partager :