JULIEN BREUIL, Nouvel Artisan Gourmand !

C’est aux côtés d’Étienne Desplanques, préfet de la Corrèze, et de Michel Bouyou, 3e adjoint au maire en charge de l’artisanat et du commerce, que Laurent Melin, président
de la CMA NA-19, a eu le plaisir de remettre le diplôme Artisans gourmands à Julien Breuil au sein de son établissement.
L’occasion pour lui, accompagné par deux agents de la CMA NA-19, Jean Lalay, responsable du service économique, et Cyrielle Farges, chargée de développement économique, de mettre en valeur l’excellence artisanale corrézienne ainsi que la marque Artisans gourmands, portée par la CMA NA et les organisations professionnelles des métiers de bouche en partenariat avec le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine.
L’occasion également pour Julien Breuil d’offrir une visite de son établissement à ses invités du jour afin de partager et de mettre en avant fièrement son travail, ses méthodes, son fonctionnement ainsi que son investissement quotidien dans cette pâtisserie qu’il a reprise
en janvier dernier.
Artisans Gourmands, un gage de qualité
Après avoir passé six ans dans une pâtisserie à Objat en tant que chef pâtissier, Julien Breuil propose désormais ses produits dans ses propres boutiques, Maison Julien à Tulle, avec pour objectif premier de privilégier la qualité.
Pâtisseries, viennoiseries, chocolats, snacking et glaces sont à retrouver dans ses deux établissements, faits maison et élaborés à partir de produits locaux.
Ayant été plusieurs fois confronté à la marque Artisans gourmands chez des confrères artisans, notamment chez son ancien employeur, c’est après avoir visité le site Internet de la marque et réalisé qu’il remplissait tous les critères qu’il s’est dit « pourquoi pas moi ? » et qu’il s’est lancé, désireux de valoriser la qualité de ses produits, notamment le 100 % fait maison.
Grâce à cette marque, il affirme avoir obtenu une reconnaissance de son travail, un gage de qualité supplémentaire pour son entreprise ainsi que plus de visibilité.
Julien Breuil se porte dorénavant garant du maintien de ses engagements, en continuant de fabriquer maison, de former des apprentis, de faire des formations et de faire appel à des fournisseurs locaux.
>> En savoir plus auprès de votre CMA 19.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire