Solidarité

J’expose un artisan d’art en Corrèze

Le 19/10/2020
par CMA de Corrèze
La Région et les chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine font appel aux qualités de cœur des artisans pour une action de solidarité « inter-artisans ». Comment se déroule cette opération ? Suivez le guide !
Partager :
Affiche de l'action « J'expose un artisan d'art »

Rebondir sur la crise sanitaire 

Depuis la crise de la Covid-19, les artisans d’art voient leur chiffre d'affaires diminuer compte tenu de l'annulation des événements qui leur permettaient de rencontrer leurs clients (salons, foires, etc). 

Pour que ces artisans d’art puissent continuer à montrer leur travail au public, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze invite les artisans qui ont beaucoup de passage dans leur point de vente à accueillir les créations de leurs confrères artisans d’art sur un espace d’exposition dans leur entreprise, et cela sur une durée minimum à déterminer avec le lieu d’accueil.

Les différentes modalités 

L’espace est proposé à titre gratuit et aucune contrepartie financière ne sera demandée sur les ventes réalisées par l’artisan accueillant. La mise en relation des deux parties est assurée par le référent métiers d’art de la CMA Corrèze. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site dédié

Une exposante de Corrèze témoigne 

En plein cœur de Tulle, face à la cathédrale, Chrystèle Genier, gérante du salon de coiffure Couleur Nature, et son équipe accueillent les clientes dans un cadre calme et serein. Chrystèle Genier fait découvrir aux clientes l’univers du végétal en proposant une palette de couleurs allant du doré au brun en passant par de magnifiques cuivrés et
de l’aromathérapie. 

« Une collaboration saine, simple et authentique »

Christèle Genier accueille tous les deux mois des nouveaux créateurs. Les créations doivent respecter la nature et être locales. Elle ne prend aucune commission, tout revient à l’artisan.

Partager :