JEMA : les métiers d’arts passionnent toujours autant !

La raison de ce succès ? Les initiatives originales des artisans d’art qui ont su conjuguer talent et créativité pour attirer le public, à l’exemple du trio châtelleraudais composé de Fabrice Daigremont (qui crée et édite des pièces uniques dans des matériaux nobles), de Mathieu Lipsteinas (photographe, spécialiste du portrait) et de Grégory Farvault (La Forge des Berthons) qui crée des pièces uniques et de fabrication artisanale.
Sur deux jours, trois lieux et trois ambiances, ces artisans avaient construit un parcours d’animations singulières qui permettait au public d’être acteur des métiers d’art. Autre ambiance à Nouaillé-Maupertuis, à la découverte du métier d’ébéniste de L’Atelier Lionel Fernandes (spécialisé dans la sculpture ornementale, l’ébénisterie et la conservation d’objets d’art et de mobilier).
Après un parcours international, cet atelier installé depuis 2022 est composé de trois pôles :
- Fabrication,
- Restauration,
- Formation.
À l’invitation de l’artisan d’art, 20 élèves de la classe de CM1-CM2 de l’école élémentaire de Nouaillé- Maupertuis ont partagé des connaissances sur l’utilisation du bois, ses qualités, sa résistance et la sculpture.
Une visite qui, peut-être, suscitera des vocations...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire