Grégory Alldritt, ambassadeur de la CMA Nouvelle-Aquitaine !

Dès le début de la mandature, les élus de la CMA Nouvelle-Aquitaine ont souhaité s’associer à une personnalité incarnant la marque et l’image de leur établissement. S’allier à une célébrité permet en effet à une organisation d’obtenir des répercussions positives sur sa notoriété et son image de marque.
« Nous avons pensé qu’il fallait chercher dans le secteur du sport, et nous tourner en particulier vers le rugby, sport régional par excellence », a expliqué Gérard Gomez au moment de la signature.
Le choix de Grégory Alldrit s'est vite imposé
Ce dernier a alors précisé : « D’une part, le rugby et l’artisanat partagent des valeurs communes, et surtout des vertus que nous souhaitons véhiculer pour nous démarquer de la concurrence, comme l’exigence, l’engagement, l’esprit d’équipe, la proximité, le respect ou encore la solidarité. D’autre part, 2023 est l’année de la Coupe du Monde de Rugby en France. Ce sera l’occasion d’affirmer et de revendiquer haut et fort ces valeurs communes. Nous avons donc cherché un joueur phare, évoluant dans un club de la région. Le choix de Grégory Alldritt s’est vite imposé. »
Un rugbyman qui admire les métiers de l'artisanat
Selon Gérard Gomez, Greg Alldritt est bien plus qu’un joueur de rugby exceptionnel :
« Greg Alldritt, c’est une belle personnalité. Il a les pieds bien ancrés dans le réel, comme nous ! Avec mes collègues élus, nous avons été impressionnés par sa détermination et son dévouement pour son sport, mais aussi pour son admiration pour les métiers de l’artisanat... »
Un partenariat important pour la CME de Nouvelle-Aquitaine
Gérard Gomez a précisé l’enjeu de ce partenariat : « Son engagement permettra à la CMA de se distinguer par rapport à de nombreux acteurs de l’accompagnement des entreprises qui sont souvent plus forts sur Internet que sur le terrain ! »
En tant qu’égérie de la CMA de Nouvelle-Aquitaine, Greg Alldritt aura l’occasion de participer à des événements en partageant son expérience personnelle et bien entendu il prêtera son image aux campagnes de communication de la CMA vers ses différents publics.
« Son influence dans le rugby et sa notoriété grandissante à l’approche et pendant la Coupe du monde, contribueront à renforcer la notoriété de notre établissement », précise Gérard Gomez.
Selon Grégory Alldrit : « Rugby et artisanat partagent des valeurs communes »
Au moment de l’officialisation du partenariat, le joueur emblématique du Stade rochelais a expliqué les raisons de son soutien à la CMA :
« Ce partenariat, c’est un choix de cœur pour l’artisanat et ma région car je pense qu’il y a beaucoup de valeurs communes entre mon sport et l’artisanat. Le rugby comme l’artisanat, cela exige du travail, de la rigueur, de la créativité et du respect. Que ce soit sur le terrain ou dans l’atelier, il faut savoir s’adapter, se remettre en question, innover et coopérer avec les autres... »
Un joueur d'exception qui brille en France
Au sein de l’équipe de France, Grégory Alldritt est titulaire indiscutable depuis trois saisons et compte déjà 39 sélections. À 26 ans, il fait partie des trois meilleurs joueurs du championnat de France depuis quatre ans.
Il est aussi le capitaine et un joueur emblématique du Stade rochelais. Il a été élu meilleur numéro 8 du monde en 2022 par World Rugby, l’instance dirigeante du rugby mondial.
Il est aussi reconnu unanimement par ses pairs, les experts et le grand public pour son exemplarité sur et en dehors du terrain et sa notoriété dépasse les frontières. Dans la foulée du succès du Stade rochelais, face au Leinster en finale de la Champions Cup le 20 mai dernier, son capitaine Grégory Alldritt a été élu meilleur joueur de l’année par l’European Professional Club Rugby (EPCR).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire