Crise sanitaire

« France Relance » : des mesures aussi pour les artisans !

Le 03/01/2021
par CMA 19
« France Relance » présenté le 3 septembre par le Gouvernement vise à soutenir les entreprises impactées par la crise et doit participer à la refondation économique, sociale et écologique du pays.
Partager :

Que propose le plan France relance ? 

Le dispositif propose des pistes de réponses aux défis du quotidien des TPE/PME sur des sujets clés comme la rénovation énergétique, la numérisation, la revitalisation des centres-villes, la baisse des impôts de production ou encore les enjeux de financement.

→ Il recense aussi les dispositifs de soutien aux entreprises et aux salariés qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Les axes principaux 

Le plan, qui se chiffre à 100 milliards d’euros se compose de 70 mesures réparties autour de trois axes :

  • La transition énergétique,
  • La cohésion sociale,
  • La compétitivité.

Il vise à accompagner plus fortement encore dans leurs projets, les entreprises industrielles, et particulièrement les PME et ETI (entreprise de taille intermédiaire).

→ 25 milliards sont mobilisés pour permettre une reprise durable de l’activité des TPE (les indépendants et les artisans) et PME qui représentent un tiers de l’activité économique des entreprises françaises.

>> Votre CMA peut vous informer, vous accompagner, voire vous aider à bénéficier de ces mesures. Contactez-nous au 05 55 29 95 95 ou écrivez-nous un e-mail

Partager :