Bilan

Fonds de soutien pour les artisans impactés

Le 21/11/2019
par CMA 33
Au printemps dernier, la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde et la chambre de métiers et de l’artisanat - Gironde ont mis en place un Fonds de soutien exceptionnel pour apporter une aide aux commerçants et artisans impactés par le mouvement des « gilets jaunes ».
Partager :

Parmi les 349 dossiers déposés, 218 dossiers ont reçu un avis positif de la commission. 87 % des dossiers sont originaires de Gironde.

Les secteurs les plus indemnisés : le CHR (Hôtellerie, restauration). Vient ensuite l’équipement de la personne puis l’équipement de la maison.  

Les taux de perte les plus élevés : en premier, ce sont les services à la personne (coiffure, esthétique, photographie…) avec des pertes de chiffres d’affaires couvrant la période de plus de 36 %. En deuxième place, c’est le secteur de l’alimentaire (hors restaurant). Nicolas Florian, le maire de Bordeaux s’est exprimé sur ce sujet à l’occasion d’une conférence de presse le 19 septembre dernier sur le plan de revitalisation du centre-ville.

Retrouvez plus d’informations sur http://www.bordeaux.fr

 

Partager :