Solidarité

Faites-vous remarquer en octobre 2021

Le 04/07/2021
par CMA NA
Depuis l’été 2020, une belle action de coopération et de solidarité se déploie sur l’ensemble des départements de la Nouvelle-Aquitaine. Portée par la chambre de métiers et de l’artisanat et la Région Nouvelle-Aquitaine, « J’expose un artisan d’art » permet aux artisans des métiers d’art d’aller à la rencontre de leur public grâce à des espaces d’exposition mis à disposition par d’autres artisans possédant des lieux de vente.
Partager :

De quoi s'agit-il ? 

Des bijoux artisanaux chez une coiffeuse, des créations en bois chez un boulanger, des céramiques sur les étagères d’un atelier de fleuriste, des photographies chez un garagiste...

C’est tout un réseau d’artisans solidaires en Nouvelle-Aquitaine qui sera mis, à nouveau, sous les projecteurs durant les mois d’octobre et novembre 2021.

Depuis la crise Covid-19, les artisans d’art ont vu s’annuler toutes les manifestations sur lesquelles ils pouvaient présenter leurs créations et rencontrer leurs clients potentiels.

Même si les événements publics, Salons et marchés, semblent reprendre pour cet été, ces artisans ont besoin d’accroître leur visibilité pour faire perdurer leur activité.

Pour que les artisans d’art puissent montrer leur travail au public, vous, artisan qui accueillez régulièrement des clients dans votre point de vente, vous pouvez les soutenir en exposant gracieusement leurs créations dans votre entreprise pendant au moins 15 jours.

Un partenariat vertueux

Nous vous proposons car ces expositions vous mettront aussi en valeur en tant qu’artisan d’accueil. Votre générosité et votre solidarité sera mise en lumière durant une campagne de communication régionale et les créations de l’artisan que vous exposez seront également source d’attractivité vis-à-vis de vos clients.

À ce jour, ce sont près de soixante duos qui sont nés, et qui sont recensés sur la carte interactive dédiée.

>> Pour vous inscrire, nous vous invitons à poster votre candidature sur le site www.metiers-art.com et nous reviendrons vers vous pour vous mettre en relation avec votre futur exposant.

Le logo Métiers d’art en Nouvelle-Aquitaine et la signature de la filière cuir, luxe, textile et métiers d’art de la Région Nouvelle-Aquitaine s’associent pour accroître l’identification des femmes et des hommes qui composent ce secteur d’activité.

Les métiers d’art recouvrent des secteurs extrêmement divers représentés par les métiers de la pierre, du métal, du verre, du bois, du textile, du cuir, de la terre, sans oublier tous les métiers de la restauration du patrimoine bâti et non bâti. Une liste officielle fait apparaître 198 métiers de l’artisanat d’art, assortis de 83 spécialités (soit 281 activités au total), classés en 16 domaines représentatifs de secteurs d’activité comme l’architecture et les jardins, la mode et ses accessoires, etc. ou du travail d’une matière cuir, textile, métal, etc.

L’engagement commun de la chambre de métiers et de l’artisanat et de la Région Nouvelle-Aquitaine est de contribuer à faire reconnaître et rendre attractifs ces savoir-faire d’excellence sur notre territoire. Prochaine étape, en septembre 2021, chaque professionnel des métiers d’art de Nouvelle-Aquitaine inscrit et référencé sur le site www.metiers-art.com recevra un kit de communication lui permettant d’afficher son appartenance à cette filière.

Partager :