Ensemble pour soutenir les artisans landais !

Depuis décembre 2020, la CMA va plus loin avec la mise en place d’une " journée événement " dans les 18 établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) du département, avec lesquels elle a conventionné.
Durant une journée, chaque mois, la chambre de métiers et de l’artisanat des Landes va à la rencontre d’une communauté de communes ou d’agglomération.
En cette fin d'année, ses élus et conseillers se sont ainsi rendus à Seignanx, au Pays Tarusate, à Macs, au Pays Grenadois et dans les Côteaux et Vallées des Luys.
Une cellule veille et enquête à la CMA des Landes
Pour accompagner les collectivités locales, les communes et les intercommunalités dans leurs projets de développement économique et artisanal, la CMA des Landes a également mis en place une cellule veille et enquête.
Le service d’études est ainsi mobilisé pour répondre aux préoccupations des élus locaux en matière de revitalisation de centre-ville/centre-bourg, enquête de consommation, étude d’implantation, diagnostic du tissu artisanal et commercial, plan d’actions opérationnel de revitalisation, volet économique dans le cadre de plan de référence, étude d’opportunité à la création de zones d’activités économiques.
Afin de présenter ses services auprès des collectivités locales, la CMA était présente le 14 octobre dernier à la troisième édition du Calac ayant pour thématique "les collectivités au cœur de la relance". L’occasion d’aller à la rencontre d’élus qui ne manquent pas d’idées et de projets pour leur territoire.
Plus d'infos : Jérôme Zuaznabar Inda - j. zuaznabar@cma-40.fr et Stéphanie Perbost - s. perbost@cma-40.fr - 05 58 05 81 70
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire