En 2021, je prends (enfin) le temps de me former !

Le catalogue 2021 de votre CMA
→ pour gérer votre entreprise : efficacité commerciale, management des équipes, gestion et comptabilité, bureautique, Internet, formations diplômantes... ;
→ mais aussi pour développer vos savoir-faire : formations techniques dans les métiers de l’artisanat et dans les métiers d’art.
Des formations courtes pour rebondir face au contexte économique actuel
Pour acquérir ou développer des compétences, formez-vous :
Au numérique
→ développer votre visibilité en ligne ;
→ créer votre site Internet pour évoluer vers un site de vente en ligne ;
→ créer et animer un compte Facebook professionnel.
Au commercial
→ définir votre stratégie de développement pour mettre en place un plan d’action ;
→ organiser la prospection pour élargir votre clientèle ;
→ savoir vendre vos produits et services au regard de votre stratégie.
Sans oublier des formations réglementaires ou liées au développement de compétences comme avec notre formation phare d’assistant(e) de dirigeant(e) d’entreprise artisanale (ADEA).
En assumant les tâches administratives, commerciales et de gestion dans l’entreprise artisanale, vous conseillez et secondez le chef d’entreprise au quotidien.
Cette formation vous permet d’obtenir un diplôme en reconnaissant vos savoir-faire.
Notre équipe est à votre écoute pour vous proposer des formations sur mesure adaptées à votre projet d’entreprise.
Elles sont basées sur une pédagogie active et participative (ateliers, exercices pratiques) et dispensées par des formateurs qualifiés : Meilleurs Ouvriers de France, champions de France et du monde, chercheurs, etc.
Quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre ?
1. Pour les formations générales (bureautique, langues, multimédia, communication, management...), c’est le conseil de la formation de votre CMA de Région Nouvelle-Aquitaine qui s’occupe du financement de la formation.
2. Pour les formations techniques ou métiers (exemple : un coiffeur qui veut se perfectionner dans la réalisation d’une coupe de cheveux), c’est le Fafcea qui gère le financement de la formation.
3. Certaines formations sont éligibles au compte personnel de formation (CPF)* : création d’un site Internet, bonnes pratiques d’hygiène, habilitation électrique, sauveteur secouriste du travail.
>> Pour toute question relative à une demande de financement, contactez l’Espace conseils et formations de la CMA 17 : par e-mail ou par téléphone au 0 809 54 17 17.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire