Développez vos compétences

Renforcer ses compétences, être reconnu, gagner en légitimité, avoir le projet d’enseigner ou de transmettre son savoir, valider un diplôme, renforcer son employabilité, développer ou contribuer au développement de son entreprise, etc.
Il y a, pour chacun, de multiples raisons d'entreprendre une formation qui mène à un diplôme.
C’est pour répondre à ces objectifs que votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine maintient le conseil en évolution professionnelle et ouvre, dès janvier 2022, un nouveau diplôme : l’Assistant.e de Dirigeant.e d’Entreprise Artisanale (ADEA). Découvrez-les !
Comment bénéficier d'un conseil en évolution professionnelle ?
57 % des actifs de 18 à 65 ans disent avoir un projet d’évolution professionnelle dans les douze prochains mois. Et vous ? Vous êtes salarié ou indépendant ? le service conseil en évolution professionnelle est pour vous ! Mon conseil en évolution professionnelle, ou CEP, est un temps pour vous, pour parler de vos envies et pour clarifier vos besoins. C’est un espace pour parler formation, compétences et certifications professionnelles avec des conseillers spécialistes dans ce domaine. Ils évoquent avec vous la mobilité ou la reconversion professionnelle mais aussi la création/reprise d’entreprise et vous apportent des réponses à la diversité de vos besoins.
Le conseiller qui vous accompagne tout au long de sa mise en œuvre coconstruit avec vous votre projet. Le conseil en évolution professionnelle est un service public, gratuit et confidentiel délivré en Lot-et-Garonne par le réseau Eva Nouvelle-Aquitaine. Des conseillers sont à votre disposition et vous reçoivent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Lot-et-Garonne.
Assitant(e) de dirigeant(e) d'entreprise artisanale
Cette formation est accessible aux conjoints collaborateurs ainsi qu'aux salariés
et couvre quatre domaines essentiels d’une entreprise :
→ assurer la comptabilité courante et la gestion au quotidien ;
→ structurer l’organisation commerciale de l’entreprise ;
→ communiquer efficacement en interne ainsi qu’en externe et assurer la gestion du personnel (administratif, recrutement, droit du travail...) ;
→ maîtriser les principaux outils informatiques.
Ces quatre domaines correspondent à quatre blocs indépendants les uns des autres. Ils peuvent être suivis au choix ou dans leur globalité.
Mais l’obtention finale du diplôme, de niveau V (baccalauréat), nécessite d’avoir validé les quatre blocs. Selon votre niveau de compétences, ils peuvent être également accessibles par la validation des acquis de l’expérience (VAE). Les cours auront lieu les lundis uniquement, en alternance sur le site d’Agen et à distance (système de classroom avec la présence systématique d’un formateur).
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