Initiative

Des ateliers découverte payants grâce à la plateforme Wecandoo

Le 01/07/2021
par CMA 33
Découvrir les savoir-faire des artisans français à travers des ateliers organisés au cœur de leurs locaux, voici ce que propose Wecandoo, en partenariat avec la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA NA 33).
Partager :

Favoriser les échanges 

En proposant de mettre en relation les artisans avec des particuliers curieux de découvrir un métier d’art, les fondateurs de la plateforme Wecandoo ont imaginé un concept innovant et créatif.

Cette start-up propose des ateliers participatifs, dispensés par les artisans eux-mêmes, pour partager leurs savoir-faire divers et variés et éveiller la créativité de chacun.

On peut ainsi découvrir l’envers du décor et prendre conscience du travail et du processus de fabrication d’un objet.

On repart ensuite avec un produit fini et fabriqué de nos propres mains ! Véritable levier de développement, Wecandoo est aussi un bon moyen pour l’artisan de se faire connaître, de toucher une nouvelle clientèle et de faire de la pédagogie autour de son métier

« Grâce à la CMA NA 33, nous sommes en contact avec de plus en plus d’artisans désireux de se lancer avec Wecandoo. À nous, ensuite, de mettre à disposition de la CMA NA 33 nos outils digitaux, et former ainsi une alliance entre tradition et évolution digitale », explique Édouard Eyglunent, l’un des fondateurs de cette plateforme.

Réservation en ligne pour une immersion totale 

Et puis surtout, le principe est simple : le participant s’inscrit sur le site de Wecandoo pour choisir son atelier et la date, avant de réserver en ligne. Le jour J, l’artisan reçoit ses « apprentis » en petit comité et fournit tout le matériel nécessaire pour partager un moment authentique et convivial.

En mettant en lumière le savoir-faire français, le projet Wecandoo, en partenariat avec la chambre de métiers, offre une possibilité de découvrir les métiers de l’artisanat autrement et d’aider à la diversification et à la visibilité des activités des artisans, dans une démarche qualitative et authentique.

>> Besoin de plus d'infos ? Prenez contact avec la CMA 33

>> Découvrir Wecandoo

Partager :