Vos conseillers

Départs et arrivées à la CMA de Corrèze

Le 15/10/2019
par CMA de la Corrèze
Les conseillers et élus de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze sont à votre écoute. Tour d'horizon des départs et arrivées aux sein de notre structure.
Partager :

Elles partent à la retraite…

Avec Josette Estérie, c’est un pan de l’histoire de notre CMA qui décroche ! Arrivée en 1977, Josette aura assuré l’assistance administrative et logistique de quatre présidents (Marcel Pascaloux, Jean-Marie Saute, Christian Lavent et Marcel Demarty) et de quatre secrétaires généraux (Yvette Vergne, Jacques Chambon, Hélène Devoucoux, Jean-François Robert). Elle aura servi avec sérieux et application, mais toujours avec jovialité et respect plusieurs générations d’élu(e)s. Elle va désormais, au côté de son époux, profiter des joies simples que procure le métier de grand-mère…

Sylvie Fanguin quitte également la maison après neuf années de bons et loyaux services. Recrutée sur le poste du centre d’aide à la décision, elle s’est d’abord investie dans l’accueil et l’orientation de nombreux publics. Elle est aussi celle qui a construit, développé et assumé l’offre de services ressources humaines de la CMA. Il convient d’y rajouter sur les deux dernières années une forte contribution à l’accompagnement des jeunes et des entreprises vers l’apprentissage ! Avec son mari (ancien de l’artisanat) elle va s’investir maintenant non seulement auprès de ses petits-enfants mais aussi dans leur passion commune de la petite balle blanche sur beaucoup de greens du pays…

Merci à elles deux, et belles et heureuses retraites !

… Ils arrivent à la CMA

Éléonore Péreira Da Fonseca, 27 ans, vient suppléer depuis quelques jours, le départ de Sylvie Fanguin. Orientation et accompagnement des publics, conseils en évolution professionnelle, accompagnement des entreprises sur le volet ressources humaines ne devraient plus, d’ici quelques mois, avoir de secrets pour cette jeune fille, corrézienne et titulaire d’un DUT gestion des entreprises et des administrations, d’une licence professionnelle droit-economie-gestion et des masters 1 et 2 responsable et manager des ressources humaines.

Régis Rigaudie, 49 ans, prend en charge, au côté de Nathalie Desmarais, le volet accueil-orientation-accompagnement des créateurs d’entreprises. Dans le cadre du dispositif « Entreprendre : la Région à vos côtés », il contribue depuis déjà plus de trois mois, à la sensibilisation, à la formation, à la préparation des futurs artisans. Régis arrive de la Banque Populaire AURA où il est resté une vingtaine d’années comme conseiller clientèle dont sept ans auprès des professionnels.
 

Jean Lalay, 56 ans, occupe depuis le 1er juillet, les fonctions de responsable économie et formation de la CMA. Il vient ainsi occuper à temps plein un poste exercé à temps partagé avec la direction de la compagnie par Jean-François Robert depuis plus de deux années. Avec son arrivée, la CMA 19 retrouve ainsi une organisation et un management conforme à ses besoins. Jean a durant 23 années partagé son temps entre la mairie de Terrasson (directeur service action économique et développement) et l’espace économie et emploi du Terrassonnais (directeur). Il avait auparavant été conseiller en ingénierie de formation à l’ASFO 24 durant six années. Il était consultant les deux années précédant son arrivée…

Bienvenue à eux trois, et souhaitons leur pleine intégration et réussite dans leurs fonctions !

>> Suivez la CMA de la Corrèze sur Facebook 

Partager :