Portrait

« Défendre les intérêts des entreprises artisanales du département »

Le 16/05/2022
par CMA 24
Léa Mazière est la nouvelle directrice territoriale de la chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine délégation Dordogne. Elle est arrivée début avril dans les locaux de la CMA NA 24 avec l’objectif de défendre les intérêts des artisans du territoire, tout en mettant à profit ses compétences managériales auprès d’une équipe d’experts techniques.
Partager :

Titulaire d’un Master en Communication marketing et stratégie commerciale, elle part un an au Québec, pendant ses études, à l’université de Sherbrooke, et y développe ses compétences managériales.

Son stage de fin d’études et son mémoire portent sur les leviers de motivation de l’engagement organisationnel en entreprise, sujet qui l’attire particulièrement.

À son retour en France, elle s’oriente dans la grande distribution. Dans un premier temps sur le secteur de la fourniture d’aménagement intérieur et extérieur, puis dans le secteur de la littérature et de la culture.

Aujourd’hui elle choisit de relever un nouveau challenge en rejoignant la chambre de métiers et de l’artisanat de Dordogne. Proche des valeurs de l’artisanat et sensible aux enjeux de l’économie locale, par son environnement personnel, il lui apparaît évident de rejoindre ce secteur et de travailler pour une mission qui a un sens : défendre les intérêts des entreprises artisanales du département.

Fédérer tous les acteurs

Le monde change, évolue, les habitudes de consommation également, les crises se succèdent et il est primordial d’accompagner les entreprises sur les transformations sociétales d’aujourd’hui et de demain.

Car elle en est persuadée : chacun à quelque chose à offrir, et la force du collectif sera la seule manière de faire bouger les choses.

Léa Mazière se joint à l’équipe d’artisans élus du président, Didier Gouraud, pour accompagner cette nouvelle mandature et les mesures qu’elle défend. Notamment la préservation de la proximité artisanale sur les 505 communes de Dordogne, essentielle à la survie du territoire.

La création, la reprise et la transmission d’entreprises artisanales sont des axes de travail prioritaires pour mener à bien ce chantier d’envergure, tout comme les partenariats avec les collectivités locales.

Léa Mazière souhaite continuer de fédérer tous les acteurs, autour de projets concrets, pour accompagner et soutenir les artisans dans leur quotidien et face à leurs problématiques.

Femme d’action et de terrain, elle sait s’imprégner d’une culture d’entreprise pour faire émerger des projets sur du long terme, et impliquer ses équipes, en créant des conditions favorables dans le développement de leurs compétences.

Passionnée par ce qu’elle entreprend, elle pose les jalons au fur et à mesure pour atteindre, avec détermination, les objectifs qu’elle s’est fixés. Elle pourra s’appuyer sur une équipe de collaborateurs experts, mais aussi sur sa force de persuasion et son relationnel pour défendre et accompagner tous les artisans de Dordogne.

Partager :