Assemblée générale

Covid-19 et régionalisation

Le 18/10/2020
par CMA de la Corrèze
C'est devant une assemblée moins fournie que d’habitude, et en présence de M. Philippe Laycuras, sous-préfet de Brive-la- Gaillarde, de Pascal Cavitte, conseiller régional représentant le président Rousset, et de Pascal Coste, président du conseil départemental que s’est tenue l’assemblée générale (AG) de printemps de la CMA 19. Au menu : beaucoup de Covid-19 et ses conséquences, comptes 2019 et rectificatif 2020, mais aussi régionalisation.
Partager :
Assemblée générale de la CMA 19 le 29 juin 2020

Un chantier de régionalisation immense


Il a salué, avant que les rapporteurs des commissions ne le fassent, l’excellent travail réalisé en 2019 qui conduit la CMA 19 à présenter des comptes significativement au positif. Il n’en sera, malheureusement, certainement pas de même en 2020 avec cette crise sanitaire à effets dévastateurs sur l’économie nationale et mondiale.

Une situation qui ne freine pas les projets majeurs 


Enfin, il s’est plu à souligner « que la Covid-19, par contre, n’avait pas arrêté la marche en avant vers l’établissement unique régional au 1er janvier 2021 ! Et tant mieux ! Oui, tant mieux parce que arrêter ce mouvement qui a eu du mal à s’amorcer et qui a donné lieu à tant de débats et de débauches d’énergies aurait été catastrophique ».

Au cours de cette AG a été prise, à la quasi-unanimité (une seule abstention parmi les élus), une délibération visant à passer entre la CMA 19 et l’association Les 13 Vents-EIMCL un bail emphytéotique de trente années (en lieu et place du bail civil actuel), courant à compter du 1er septembre 2020, pour sécuriser sur cette période à venir la libre disposition par le CFA de l’immobilier l’accueillant.

Maintenir les actions au bénéfice des entreprises artisanales corréziennes 

En conclusion des travaux, et à l’unanimité, les personnalités présentes ont salué l’efficacité et la réactivité du partenariat collectif mis en place face à la Covid-19 et ses conséquences, ainsi que la qualité et l’efficience des mesures portées par les uns et les autres. 

Partager :