Numérique

Comment rendre mon activité d’artisan visible sur le Web en 2021 ?

Le 16/10/2021
par CMA 40
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« Je veux me faire connaître, je me lance sur les réseaux sociaux. »

Quels réseaux sociaux sont à privilégier ? Tous ? Ou plutôt un site Internet ? Qu’est-ce qui me différencie de la concurrence ? Quelle est ma spécialité ?

Chaque outil correspond à un besoin, de Facebook à LinkedIn en passant par TikTok ou Instagram ou encore Google My Business.

Découvrez les bonnes pratiques pour ne pas mélanger votre vie personnelle et votre entreprise.

Par exemple : créer un compte professionnel Facebook rattaché à votre page d’entreprise.

« J’ai déjà une présence sur le Web, mais je veux optimiser ma visibilité ? »

Vous êtes déjà présent sur le Web mais votre visibilité, vos ventes peuvent s’améliorer.

Vous voulez optimiser l’utilisation des statistiques, exploiter votre fichier clients, ou vous voulez faire appel à un prestataire pour améliorer votre visibilité ? (référencement payant, création de site Internet marchand, etc.).

« Je veux vendre mes créations / mes produits sur une plateforme
de e-commerce. »

Je peux passer par une place de marché générale (Etsy), locale ou spécialisée sur un type de produits, je peux aussi créer mon site e-commerce.

Combien ça coûte ? Qu’est-ce qui est le plus adapté à mon entreprise, quels sont les produits que je souhaite vendre ? Quels sont réellement mes besoins ?

« Je souhaite réaliser une transformation numérique pour ma production ! »

Optimiser la conception et la production (exemple : modéliser sous forme de plans numériques en 2 ou 3D les produits proposés) ;

Offrir une traçabilité plus étendue (exemple : suivre avec précision l’avancement d’une commande tout en continuant à produire en masse) ;

Gérer les stocks et les achats avec des logiciels adaptés à votre activité ;

Investir dans un nouveau matériel (caisse enregistreuse, tablette tactile, machines-outils numériques...).

Si vous vous posez toutes ces questions, nous sommes à votre service pour échanger avec vous :
→ des entretiens individuels ou collectifs ;
→ un diagnostic utile et pertinent pour vous donner une vision d’ensemble sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de numérique ;
→ des experts du numérique pour vous conseiller dans la meilleure stratégie à déployer ;
→ des aides financières pour financer cette transition numérique. Commençons ensemble à travailler pas à pas pour une stratégie numérique à votre portée et en adéquation avec vos attentes.
Nous vous conseillons d’opter pour un diagnostic numérique avec l’un de nos conseillers qui vous accompagnera au mieux dans votre démarche.
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