Comment rendre mon activité d’artisan visible sur le Web en 2021 ?

« Je veux me faire connaître, je me lance sur les réseaux sociaux. »
Quels réseaux sociaux sont à privilégier ? Tous ? Ou plutôt un site Internet ? Qu’est-ce qui me différencie de la concurrence ? Quelle est ma spécialité ?
Chaque outil correspond à un besoin, de Facebook à LinkedIn en passant par TikTok ou Instagram ou encore Google My Business.
Découvrez les bonnes pratiques pour ne pas mélanger votre vie personnelle et votre entreprise.
Par exemple : créer un compte professionnel Facebook rattaché à votre page d’entreprise.
« J’ai déjà une présence sur le Web, mais je veux optimiser ma visibilité ? »
Vous êtes déjà présent sur le Web mais votre visibilité, vos ventes peuvent s’améliorer.
Vous voulez optimiser l’utilisation des statistiques, exploiter votre fichier clients, ou vous voulez faire appel à un prestataire pour améliorer votre visibilité ? (référencement payant, création de site Internet marchand, etc.).
« Je veux vendre mes créations / mes produits sur une plateforme
de e-commerce. »
Je peux passer par une place de marché générale (Etsy), locale ou spécialisée sur un type de produits, je peux aussi créer mon site e-commerce.
Combien ça coûte ? Qu’est-ce qui est le plus adapté à mon entreprise, quels sont les produits que je souhaite vendre ? Quels sont réellement mes besoins ?
« Je souhaite réaliser une transformation numérique pour ma production ! »
→ Optimiser la conception et la production (exemple : modéliser sous forme de plans numériques en 2 ou 3D les produits proposés) ;
→ Offrir une traçabilité plus étendue (exemple : suivre avec précision l’avancement d’une commande tout en continuant à produire en masse) ;
→ Gérer les stocks et les achats avec des logiciels adaptés à votre activité ;
→ Investir dans un nouveau matériel (caisse enregistreuse, tablette tactile, machines-outils numériques...).
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