Prévention

Chefs d’entreprise et nouveaux dirigeants, attention aux arnaques

Le 27/06/2019
par CMA des Deux-Sèvres
Régulièrement les entreprises sont les cibles et les victimes de pratiques frauduleuses. Comment réagir ?
Partager :

Régulièrement les entreprises font l’objet de sollicitations diverses par Internet, par courrier ou par téléphone. Elles sont les cibles et les victimes de pratiques frauduleuses qui dans tous les cas impliquent un versement d’argent en échange d’un service souvent inexistant.

Attention !

Plusieurs types d’arnaques aux entreprises existent, soyez vigilants ! Encore récemment, des entreprises ont signalé avoir reçu un courrier pour la mise à jour d’un guide ou d'un annuaire sur Internet. Il leur est demandé de remplir un formulaire ou de corriger un descriptif société lequel, s’il est renvoyé, entraînera une facturation de 1 212 €. Il s’agit en fait d’un bon de commande relatif à l’achat d’un espace publicitaire sur un site Internet mais cela peut également être en rapport avec une prestation accessibilité.

>> Vous avez un doute à propos d’une sollicitation, d’un formulaire à remplir, d’une publicité à faire paraître ? Avant toute souscription, contactez votre chargé de développement économique CMA 79. Son contact sur www.cma79.fr.

Partager :