Trophées de Madame Artisanat

Célébrer l’artisanat au féminin

Le 17/10/2021
par CMA 47
Le 24 juin dernier, cinq artisanes ont été mises à l’honneur dans les locaux de Prévifrance à Agen. Les lauréates sont récompensées pour leur parcours d’engagement et leur implication dans l’économie de proximité, bravo à toutes !
Partager :
De gauche à droite : Yvon Setze (président de la CMA NA 47), Aurélie Doumenc (Nuage Sucré), Cécile Roussel (Martin Fils), Chantal Got représentant Yolande Fonseca (Pressing de la Source), Colleen Moutinard (apprentie), Gwenaëlle Karm (apprentie) et Sébastien Goyer (Prévif rance).

Trophée Madame Artisanat

Cécile Roussel a commencé à travailler chez Martin Fils en novembre 1999 en tant qu’assistante en gestion.

Au fil des années, elle décide de développer ses compétences en comptabilité, gestion et ressources humaines.

En 2005, lors du déménagement de l’entreprise dans la Z.A. de Montayral, elle prend la responsabilité de ces postes.

Puis en 2018, elle devient gérante de l’entreprise familiale Martin Fils avec son frère.

Trophées Madame Apprentie

Gwenaëlle Karm est une passionnée de voitures et particulièrement de véhicules anciens. Elle prend plaisir à bricoler sur sa voiture lors de son temps libre.

C’est ce qui la pousse à postuler en contrat d’apprentissage dans un garage. Malgré quelques appréhensions à l’idée d’intégrer un milieu très masculin, elle s’est lancée.

Aujourd’hui, sa détermination et son professionnalisme sont des qualités reconnues par ses professeurs et son employeur.

Colleen Moutinard a, quant à elle, choisi la voie de l’apprentissage par passion pour la pâtisserie et la cuisine.

Depuis petite elle rêve d’ouvrir son restaurant, elle imagine deux espaces une partie restaurant et une autre partie boulangerie-pâtisserie. Elle souhaite se perfectionner dans ces domaines pour peut-être un jour décrocher une étoile Michelin.

Trophée Madame Engagée

Yolande Fonseca a commencé à travailler dans la comptabilité puis, après la naissance de ses enfants, elle décide de rejoindre l’entreprise de pressing gérée par sa mère.

Elles s’associent et s’installent dans la galerie marchande du Leclerc de Montayral. Aujourd’hui gérante du pressing de la Source, elle fusionne ses deux activités : pressing et blanchisserie au sein du même local afin d’optimiser les outils de travail.

Trophée Coup de cœur du jury

Aurélie Doumenc a beaucoup voyagé dans le cadre de son activité professionnelle : en Nouvelle-Zélande, à Bali, au Bahamas et à la Réunion.

Des expériences enrichissantes qu’elle souhaite aujourd’hui partager avec sa clientèle lot-et-garonnaise.

Elle a ouvert son atelier de pâtisserie Nuage Sucré à Colayrac-Saint-Cirq en 2016. En 2020, elle ouvre une boutique en ligne pour vendre ses pâtisseries. En 2021, elle se lance et ouvre cette fois une boutique physique également à Colayrac-Saint-Cirq.

>> Pour en savoir plus sur ces trophées, consultez le site de la CMA 47

Partager :