Bien plus qu’un club, une équipe !

Pourquoi rejoindre le club des artisans créateurs des Landes ?
Le Club des artisans créateurs des Landes est une association loi 1901 animée par les conseillers de la CMA des Landes. Créé en 2009 au sein du service de développement économique de la CMA, le collectif a pris son envol en 2012 en se structurant en association.
Pour qui ?
Cette association réunit les nouveaux créateurs d’entreprises pour les soutenir dans le démarrage de leur activité.
Quand ?
Le club organise une réunion mensuelle pour ses membres, dans une petite salle du café-restaurant Les Arceaux (68 allées Marines à Tartas), de 19 h à 21 h.
Comment ?
Chaque mois, un thème est abordé et développé dans la première partie de la soirée.
Des membres de la chambre des métiers et de l’artisanat ou des partenaires viennent ainsi vous faire profiter de leurs compétences en la matière.
Parfois, c’est aussi l’occasion de solliciter collectivement l’accompagnement et l’appui de la chambre des métiers et de l’artisanat des Landes qui soutient activement le club.
Lors de la deuxième partie de la soirée, un des membres du club présente son activité plus en détail, permettant ainsi de mieux le connaître.
Ces réunions sont l’occasion de rencontres d’affaires diversifiées et qui touchent tous les corps de métiers représentés (le bâtiment, la photographie, l’imprimerie, le bois, le secrétariat, etc.).
Chaque année, votre inscription vous donne le droit de suivre, à titre individuel, deux formations du catalogue de la CMA gratuitement.
Pourquoi ?
Un des objectifs du club est de renforcer la solidarité entre ses membres et un groupe fermé réservé aux adhérents leur permet de communiquer entre eux sur les événements qu’ils organisent.
Chacun relaye l’information et les réseaux sociaux font le reste !
À quel coût ?
La cotisation annuelle est de 30 €.
Programme de septembre
Les thématiques qui seront abordées à partir de septembre prochain :
→ épargne salariale, animée par la Banque Populaire ;
→ contrat retraite loi Madelin, animée par la Banque Populaire ;
→ authentif ication des billets en euros (les bons réflexes), réunion animée par la Banque de France.
>> Plus d'infos auprès de votre CMA des Landes.
>> Quelle que soit la taille de votre entreprise, une transmission s’anticipe. Une réflexion engagée trois à cinq ans avant la cession permet de préparer sereinement ce moment. Vous vous interrogez : comment conduire votre projet de cession ? Quelles en sont les étapes clés ? Pour bénéficier du regard éclairé de professionnels et pour franchir ce cap important avec succès, participez à nos ateliers transmission ou rencontrez notre expert de la CMA lors d’un entretien individuel. Tout au long de l’année, des ateliers avec des partenaires de la transmission/reprise abordent les thèmes essentiels de la transmission : méthodologie, évaluation, montages juridiques et fiscaux, recherche de repreneurs et mise en relation... Le + : l’opportunité d’échanger avec des professionnels de la transmission.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire