Artisans sinistrés par les crues de l'hiver

Dès la déclaration de catastrophe naturelle publiée au Journal officiel, la CMA de Nouvelle-Aquitaine a sollicité CMA France pour pouvoir utiliser le fonds de calamités constitué par le réseau des CMA.
Une aide exceptionnelle d’un montant de 195 000 euros a été aussitôt octroyée à la CMA Nouvelle- Aquitaine pour aider les entreprises sinistrées.
→ Au total, sur les 38 dossiers présentés dans les deux commissions d’attribution, 33 ont pu faire l’objet d’un financement compris entre 500 et 1 500 euros. Les fonds non utilisés ont été restitués à CMA France.
Qu’est-ce que le fonds de calamités et de catastrophes naturelles de CMA France ?
Le fonds de calamités et de catastrophes naturelles de CMA France est un fonds de secours qui a pour but d’apporter une assistance exceptionnelle aux artisans dont l’entreprise artisanale se trouve sinistrée lors de catastrophes naturelles avérées.
Ce fonds est abondé par les CMA du réseau en fonction de leur nombre de ressortissants. Pour en bénéficier, il faut que soit décrété l’état de catastrophe naturelle. Les artisans doivent être immatriculés au Répertoire des métiers.
Ils doivent ensuite contacter la CMA de leur secteur en se munissant d’un descriptif des dommages occasionnés, des factures des locaux et des matériels endommagés, des devis de réparation et de remise en état, des attestations d’assurance et de tout autre élément pouvant attester des dégâts causés à l’entreprise.
>> + d'infos sur le site de la CMA Nouvelle-Aquitaine.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire