En pratique

Artisans de la Creuse, simplifiez-vous les marchés publics

Le 15/10/2019
par CMA de la Creuse
Intéressé par les marchés publics d’une valeur inférieure à 25 000 € HT ? Rejoignez le vivier d’entreprises du département de la Creuse !
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les marchés publics

Le département de la Creuse a mis en ligne un formulaire destiné à faciliter la mise en relation des services départementaux et des entreprises dans le cadre des consultations pour les marchés publics d’une valeur inférieure à 25 000 € HT.

Ce formulaire s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille, leur statut, leur secteur d’activité ou leur secteur géographique (y compris hors du département).

Les informations récoltées permettront aux services du département de disposer d’un annuaire d’entreprises susceptibles de répondre à ses besoins dans le cadre de ces marchés publics de plus faibles montants. Les consultations pour ce type de marché se font le plus souvent par une simple demande de devis.

Osez les marchés publics !

Les marchés publics sont une réelle opportunité pour développer l’activité de votre entreprise. Les changements liés à la dématérialisation, intervenus au 1er octobre 2018 en simplifiant les processus, facilitent l’accès des marchés publics aux TPE/PME. Il est également à noter que la dématérialisation se traduit par une réduction des délais de paiement avec la généralisation de la facture électronique et une avance sur paiement portée à 20 %. 

Pourtant, face à des procédures jugées complexes, car réglementées, et sans doute par manque de temps, peu d’entreprises artisanales candidatent.

Aussi, afin de vous accompagner dans vos démarches et de vous permettre de répondre aux appels d’offres, la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Creuse a mis en place une cellule d’appui administrative pour vous aider à déposer votre dossier sur la plateforme numérique du donneur d’ordre.

La prestation proposée comprend :

  • inscription sur la plateforme dématérialisée ;
  • la collecte des pièces nécessaires au marché
  • le dépôt des pièces sur la plateforme ;
  • la signature électronique.

Contacts : Sylvie Dumonteil ou Dominique Desforges - centre de formalités des entreprises - 05 55 51 95 32 - cfe@cma-gueret.fr

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