ARTISANS DE LA RÉPARATION

Arrêtez de jeter, faites réparer !

Le 25/06/2019
par CMA de la Corrèze
Le dispositif Répar’Acteurs, mis en place par la chambre régionale de métiers et de l’artisanat (CRMA) en partenariat avec l’Ademe a pour but la valorisation de la réparation, du réemploi et du recyclage.
Partager :

En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, le dispositif vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et écoresponsable auprès du grand public. Il vous permettra, par ailleurs, d’améliorer votre notoriété et votre visibilité en tant qu’acteur de la réparation en mettant à votre disposition un kit de communication valorisant vos engagements :

  • faire la promotion de la réparation avant de proposer le renouvellement du matériel ;
  • avoir une gestion environnementale qui minimise les impacts de votre activité.

Ensemble et grâce à vous, changeons les modes de consommation, proposons l’alternative et offrons une deuxième vie à nos objets !

Vous êtes acteur de la réparation et de la réduction des déchets, vous souhaitez rejoindre la démarche et intégrer l’annuaire régional en ligne, rien de plus simple, contactez la CRMA Nouvelle-Aquitaine : Élodie Faure - 05 55 79 45 02 – e.faure@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

Partager :