Arnac-la-Poste, lauréate du prix Village de la reprise 2022

La transmission et la reprise d’entreprises artisanales jouent un rôle de premier plan dans le maintien et le développement du tissu économique local.
Afin de soutenir cette dynamique, la CMA Nouvelle-Aquitaine organise chaque année l’opération « Villes & villages de la reprise », dans le cadre du Mois de la transmission-reprise porté la Région Nouvelle-Aquitaine.
L’objectif de cette initiative est de valoriser les collectivités locales qui oeuvrent en faveur de la transmission et de la reprise d’entreprises artisanales.
Elle permet également de communiquer sur les aides financières et les dispositifs d’accompagnement dont peuvent bénéficier cédants et repreneurs potentiels.
Tous les ans, les douze CMA de niveau départemental dévoilent les noms des municipalités lauréates sur leurs territoires, lors de cérémonies au cours desquelles maires et artisans repreneurs sont mis à l’honneur.
Une journée sous le signe de la reprise
Cette année en Haute-Vienne, Arnac la Poste a été élue « Village de la reprise » lors d’une cérémonie organisée le vendredi 18 novembre 2022, en présence du président de la CMA NA Haute-Vienne, Éric Faucher, des élus, des partenaires et des invités, de la Région Nouvelle- Aquitaine, du Département, de la communauté de communes, etc.
Avant la remise du prix, la fin d’après-midi a débuté avec l’organisation d’un mini forum qui a permis aux porteurs de projet de rencontrer les partenaires de la création, de la transmission-reprise et du développement d’entreprises pour obtenir des conseils sur le montage de leur projet.
Puis, en début de soirée, Sophie Drieux, maire d’Arnac-la-Poste, a profité de l’événement pour faire découvrir le dynamisme de sa commune avec des visites d’entreprises chez le boulanger (qui cherche actuellement un repreneur), le garagiste (entreprise reprise récemment) et le salon de coiffure.
>> Envie d’en savoir plus ? Contactez votre CMA 87.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire