Mois de la transmission-reprise

Argentat-sur-Dordogne élue Villes & villages de la reprise 2019

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Durant le Mois de la transmission-reprise instauré par le conseil régional, le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine a mis en place une opération événementielle dans les douze départements intitulée : Villes & villages de la reprise 2019.
Partager :
Argentat-sur-Dordogne élue Villes & villages de la reprise 2019

Pour la 7e édition, la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze a organisé l’événement Village de la reprise 2019 le jeudi 28  novembre sur la commune d’Argentat-sur-Dordogne.

La manifestation, présidée par Monsieur Demarty, s’est tenue avec les élus du territoire Monsieur Leygnac (maire d’Argentat-sur-Dordogne), Monsieur Doligez (secrétaire général préfecture), Monsieur Arrestier (président de la communauté de communes Xaintrie Val’Dordogne), Madame Dumas (conseillère départementale), avec la participation aussi Monsieur Doligez (secrétaire général préfecture) et Monsieur Melin (président de la Socama Aura). En préambule, des visites ont été effectuées dans cinq entreprises et artisans à savoir : Monsieur Gueripel et Monsieur Leyrat de l’entreprise Taxi LG Argentat ; Madame Fonbustier du salon de coiffure MJL Coiffure ; Monsieur Shemer de la boulangerie Shemer ; Monsieur Canal et Madame Chassang avec la boucherie-charcuterie-traiteur Canal Chassang ; Messieurs Kessai de la pizzeria Pizz’Argentat.

Mettre à l’honneur les repreneurs

À l’issue des visites, une cérémonie à laquelle s’est joint Daniel Chasseing, sénateur de la Corrèze s’est tenue à la salle des confluences à Argentat-sur-Dordogne pour mettre à l’honneur l’ensemble des repreneurs artisans de la ville sur les trois dernières années ainsi que l’offre de service que la chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze met à disposition dans le cadre de la transmission et de la reprise d’entreprises artisanales. Le président Demarty a souligné à ce propos l’appui fondamental de la région Nouvelle-Aquitaine.

Cette cérémonie s’est terminée par l’appel de chacun des artisans repreneurs sur scène avec remise de cadeaux et félicitations de toute l’assistance.

À la suite de cette cérémonie, les boulangeries Shemer et la figounette (Monsieur Julien Blanché) ; la pâtisserie C. et G. Girard, la boucherie-charcuterie-traiteur Canal Chassang et le restaurant le Saint-Jacques ont conjugué leurs talents pour proposer un cocktail dînatoire en conclusion d’une soirée remarquable.

Partager :