Métiers d'art

Appel à candidatures « cultivons votre talent »

Le 01/07/2022
par CMA 47
Vous êtes un artisan d’art de moins de 40 ans, passionné, talentueux et animé par l’envie d’entreprendre ? La Fondation Banque Populaire attribue aux meilleurs d’entre vous une bourse pour façonner votre projet de vie. Déposez votre dossier du 27 juin au 28 octobre 2022.
Partager :

Artisanat d’art cultivons votre talent

Les artisans d’art donnent vie à la matière. Grâce à une maîtrise technique hors du commun et portés par le désir d’innover, ils traduisent des idées dans le concret, leur geste devenant le prolongement de leur esprit.

Les artisans d’art que la Fondation a décidé de soutenir depuis 2013 en créant un jury spécifique se distinguent à la fois par leur vision esthétique, leurs capacités d’expérimentation exceptionnelles et un sens de la matière acquis aux côtés d’un artisan d’art reconnu ou grâce à une solide formation.

Ils sont des passeurs de techniques et de métiers d’art ancestraux, tout en étant résolument tournés vers la création, l’innovation ou encore l’hybridation.

Lancer la carrière de jeunes talents

Expérimenter de nouvelles idées, mettre en œuvre au quotidien un geste porté à son plus haut niveau, professionnaliser sa démarche...

Vivre d’un métier d’art nécessite de trouver les moyens de s’installer dans son propre atelier, d’acquérir les matériaux ou les outils nécessaires à la réalisation d’œuvres, de continuer à se former ou encore d’exporter pour étendre sa notoriété.

Les lauréats sélectionnés par la Fondation pour leur talent et leur esprit d’entreprise ont déjà fait l’expérience de la difficulté d’aller au bout de leur passion.

Lorsque la Fondation intervient pour une durée de un à trois ans, c’est pour leur permettre de se consacrer avec plus de sérénité à ce qui les porte : une vocation qu’ils souhaitent partager.

Quelles sont les conditions d’accès pour participer ? 

→ Avoir une solide formation initiale ;
→ Avoir un minimum de deux ans d’expérience ;
→ Être âgé de moins de 40 ans ;
→ Résider principalement en France durant la période où le candidat bénéficie du soutien de la Fondation.

>> En savoir plus ici

Partager :