Anaïs et Lola rejoignent l’équipe des développeurs de l’apprentissage

En amont, nous informons et conseillons les chefs d’entreprise sur les formations enseignées au CFA, le dispositif de l’apprentissage et les aides financières auxquelles ils peuvent prétendre.
Nous recevons des jeunes à la recherche d’un apprentissage en pré-entretien pour évaluer leurs motivations et leur savoir-être. Nous mettons ensuite en contact des candidats potentiels avec les chefs d’entreprise et si la relation se passe bien, nous les accompagnons jusqu’à la signature du contrat d’apprentissage.
Nous restons en contact avec le chef d’entreprise régulièrement. Nous proposons à chaque employeur de faire réaliser un stage en immersion aux candidats potentiels. Cela permet de tester la relation avant la signature officielle du contrat d’apprentissage.
La prépa-apprentissage permet de faire découvrir aux candidats sélectionnés divers métiers lors d’un stage en entreprise et de période en atelier au CFA.
Parfois, certaines offres ne trouvent pas de candidat à cause du diplôme ou de la géolocalisation de l’entreprise. Des solutions sont possibles.
Notre rôle est de faire prendre conscience aux employeurs mais aussi aux candidats qu’ils doivent ouvrir le champ des possibles pour signer un contrat.
En cas de rupture du contrat d’apprentissage, nous accompagnons le chef d’entreprise à trouver de nouveaux candidats.
Contactez les développeurs de l’apprentissage
Pour le nord 17
- Métiers de la mécanique et de l’hôtellerie-restauration : Kévin Faye au 06 48 20 25 86.
- Métiers de l’alimentation, du bâtiment et de la vente alimentaire : Sandrine Rousseau au 06 31 03 16 92.
- Métiers de la coiffure, de l’esthétique et de la vente (hors alimentaire) et communication graphique : Anaïs Cornuault au 06 70 32 03 89.
Pour le sud 17
Tous métiers : Nathalie Bessagnet au 06 70 64 07 22 et Lola Devilla au 07 88 41 53 54.
Une adresse unique pour les contacter par e-mail : developpeurs-apprentissage@cm-larochelle.fr
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire