6 bonnes raisons de dématérialiser vos factures : sécurité et rapidité

Dématérialisation des factures : quels avantages ?
→ Améliorer la relation client avec les fournisseurs/artisans. Avec une solution de dématérialisation de facture, les délais de traitement sont généralement réduits.
→ Traiter rapidement l’ensemble des factures. Au moment où une facture est éditée, il s’agit pour l’entreprise de saisir et de valider rapidement celle-ci puis d’être payée dans les meilleurs délais.
→ Faciliter l'accessibilité et le stockage. Le grand atout de la dématérialisation des factures réside aussi dans l’archivage.
→ En effet, les factures dématérialisées sont plus facilement stockables et consultables.
→ Sécuriser les données. Centraliser l’ensemble des factures et mettre en place des règles vérification sont des solutions qui limitent les risques d’erreur et de fraude.
→ Réaliser des économies. Dans le contexte actuel, de nombreuses entreprises vont chercher à réaliser des économies.
→ Protéger l’environnement. Dématérialiser ses factures permettrait à une entreprise d’économiser entre 8 et 39 % de papier. (source print-value.fr)
Les factures dématérialisées pourraient permettre aux entreprises européennes d’économiser 64,5 milliards d’euros par an. (chiffres de la Commission Européenne).
La dématérialisation ? L’obligation légale c’est pour demain !
La dématérialisation des factures sera demain une obligation légale à laquelle toute entreprise assujettie à la TVA devra se plier.
Pour rappel, l’envoi des factures électroniques aux institutions publiques et aux collectivités locales grâce au portail Chorus est déjà obligatoire.
Cette obligation est progressive et se fera entre 2023 et 2025 selon l’article 56 du projet de loi finances pour 2020.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire