Conférence

5 minutes pour réduire vos pertes alimentaires !

Le 02/01/2020
par CMA de la Corrèze
Le lundi 2  décembre, de 13 h 30 à 15 h 30, la CMA 19 et le CFA des 13 Vents ont organisé une réunion d’information sur le gaspillage alimentaire auprès d’une quarantaine d’apprentis en CAP boucherie, cuisine, pâtisserie et service hôtel café restaurant ainsi que quelques artisans des métiers de bouche locaux.
Partager :
Réduire le gaspillage alimentaire dans l'artisanat des métiers de bouche.

Lors de son intervention, Élodie Faure (conseillère en environnement pour la CMA 19) a sensibilisé et guidé les entreprises artisanales présentes ainsi que les futurs artisans dans leur démarche d’identification de leurs pertes alimentaires et de réduction de leurs biodéchets.

En fin d’intervention, Élodie a présenté différents outils gratuits, 100 % métiers de bouche, développés avec le soutien de l’Ademe et du conseil régional Nouvelle-Aquitaine  :

Pour qui ? Les artisans des métiers de bouche : boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, traiteur, poissonnier, fabriquant de boisson, restauration à emporter…

Pourquoi ? Pour sensibiliser et guider les entreprises artisanales dans leur démarche de réduction des pertes alimentaires et de transition écologique.

Comment ?

1- Un auto-diagnostic en ligne pour permettre aux artisans des métiers de bouche d’identifier leur score anti-gaspillage en 5 minutes.

2- S’informer avec un guide de bonnes pratiques pour réduire le gaspillage alimentaire dans l’artisanat des métiers de bouche.

3- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé gratuit.

Si vous souhaitez plus d’informations ou vous faire accompagner dans une démarche de réduction des déchets, n’hésitez pas à contacter Élodie Faure au 05 55 79 45 02 ou par mail  : e.faure@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

www.dechets-nouvelle-aquitaine.fr/bio-dechets/

Partager :