En bref

1ères rencontres du mécénat et des savoir-faire

Le 15/10/2019
par CMA de la Corrèze
Les premières rencontres du mécénat et des savoir-faire se sont déroulées le samedi 29  juin 2019 au cinéma Véo. Ces rencontres étaient organisées par la ville de Tulle en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine, la chambre de métiers, le département, l’État, l’agglomération de Tulle et la chambre de commerce.
Partager :
Les premières rencontres du mécénat et des savoir-faire

Rendez-vous est pris le samedi 29  juin de 14  heures à 18  heures. À cette occasion, sept projets culturels autour de l’accordéon et de la dentelle ont été présentés aux entreprises participantes.

Lors de ces rencontres, la chambre de métiers est intervenue sur le mécénat de compétences ou en nature. Notre intervenant, William Asquin, référent métiers d’art a précisé également que les métiers d’art sont très souvent eux-mêmes à la recherche de mécénat pour développer leurs projets. De plus en plus de mécènes sont attirés par la valorisation et le soutien au développement des métiers d’art. Une des ambitions du mécène est de valoriser des savoir-faire et d’encourager leur transmission. Qu’il soit en nature, en compétence ou financier, le mécénat se révèle une opportunité de participer au développement du territoire ainsi que des projets artistiques et culturels.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le pôle entreprises – William Asquin au 05 55 29 95 95.

Partager :